Projets et parrainage

Les projets d’Opération Sri Lanka visent à améliorer d’une manière durable le quotidien de familles vivant dans une situation précaire.

Dans un premier temps, notre soutien peut prendre la forme d’une aide « d’urgence », c’est-à-dire que nous fournissons par exemple de la nourriture, des matelas, des cuisinières, etc.

Cependant, l’idée que nous défendons au sein de notre association est de permettre aux familles d’être autonomes et de ne pas avoir, à terme, à dépendre d’une quelconque aide extérieure. C’est pourquoi, nous privilégions des projets de « réinsertion professionnelle », ainsi que le parrainage de la scolarité et de la formation professionnelle des enfants et adolescents, afin de leur permettre de (re)devenir maître de leur avenir.

 

Nouveaux projets

L'association est toujours à la recherche de nouveaux projets lors de ces voyages sur place. Lors de nos séjours sur place nous allons suivre nos projets en cours et le parrainage d'enfants et à nous découvrons à chaque fois de nouvelles aides à apporter à des familles dans le besoin.

Nous avons aussi le désir de développer des projets de plus grandes envergures qui permettraient à l'association de disposer de fonds permanents.

Nous sommes toujours à la recherche de sponsors ou d'aide pour la réalisation de ces projets.

 

Lire la suite...

Projets aboutis

De l’achat d’objets de première nécessité à la reconstruction d’ateliers de couture permettant à plusieurs personnes de retrouver leur travail, en passant par l’opération du cœur d’une petite fille condamnée sans l’aide financière lui permettant les soins nécessaires, nous attachons beaucoup d’importance aux rencontres humaines dans l’attribution des dons. Il est également important pour nous de ne pas rendre les personnes que nous soutenons dépendante de notre aide et faisons particulièrement attention à développer des projets qui permettront à terme aux familles d’être indépendantes de toute aide extérieure.

Lire la suite...

Parrainage d'enfants

Parrainer un enfant, c’est lui donner davantage de possibilités d’avenir. C’est lui donner une opportunité d’acquérir des connaissances qui lui permettront ensuite d’agir sur sa vie en effectuant des choix avisés.

Depuis 6 ans, nous avons déjà pu permettre, grâce au parrainage, à plus de 50 d’enfants de retourner ou de continuer à aller à l’école. Grâce à vous, cela peut continuer.

Les histoires ci-dessous sont devenues réalité avec seulement 20CHF par mois. Cette somme permet de :

payer les livres et le matériel nécessaire

payer l’uniforme

payer le transport jusqu’à l’école

Si vous acceptez de soutenir un enfant au Sri Lanka, nous vous proposerons d’encourager votre filleul en lui écrivant par l’intermédiaire de l’association qui assure la traduction du courrier et l’envoi.

Lire la suite...